La filiale du groupe sud-africain des télécoms au Cameroun a signé ce lundi 7 février 2022, un contrat de sponsoring avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il est question pour cet opérateur d’accompagner les championnats nationaux de football Elite one et Elite Two.
Selon la déclaration de Stephen Blewett, Directeur général de MTN Cameroon, « Le Cameroun est désormais doté de belles infrastructures, de beaux stades et un top management certainement à la hauteur de nos attentes. Nous devons travailler main dans la main pour accompagner ce football, afin d’avoir de nouveaux Samuel Eto’o au Cameroun ».
Relevons que, le retour de MTN dans le football camerounais survient au lendemain de la Coupe d’Adrique des Nations que le Cameroun a abrité du 9 janvier au 6 février 2022 et qui a permis au pays de Paul Biya de se doter de nouvelles infrastructures de football répondant aux normes internationales. Une compétition intervenue après l’élection du goleador Samuel Eto’o le 11 décembre 2021, à la tête de Fédération camerounaise de football (Fécafoot), instance faîtière du football camerounais.
Autant d’éléments nouveaux qui semblent ainsi, motiver l’éparateur de télécoms qui avait dû rompre en avril 2018, un nouveau contrat triennal de 3 milliards de FCFA signé en 2017 avec la ligue professionnelle de football du Cameroun, alors organisatrice des championnats nationaux Elite One et Elite Two.
Après avoir accompagné le football camerounais sans discontinuer de 2002 à 2012, la firme de mobile avait invoqué les dysfonctionnements dans l’organisation des championnats pour justifier son retrait du financement du foot au Cameroun en janvier 2013.
Innocent D H