La convention de partenariat y afférente a été signée le 21 février dernier à Douala entre le président du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), Célestin Tawamba et le directeur du Centre européen pour le leadership et l’éducation à l’entrepreneuriat (Eclee), Mahamoudou.
L’on apprend que cette « convention porte sur le renforcement des capacités des chefs d’entreprises du portefeuille du Gicam et leurs collaborateurs à l’entrepreneuriat à fort impact économique et social dans une approche soucieuse de la protection de l’environnement ». Grâce aux bourses dudit Centre basé à Lille (France), les chefs d’entreprises et leurs employés pourront bénéficier des formations à l’utilisation des outils innovants de management stratégique et opérationnel. L’un des critères d’éligibilité est qu’il faut être membre du groupement patronal.
Il est également à préciser qu’à travers ces bourses, les entreprises membres du Gicam peuvent être mises en relation avec les entrepreneurs étrangers du réseau ECLEE. Les chefs d’entreprises peuvent aussi être orientés dans l’acquisition des équipements de production adéquats et l’identification des opportunités de financement des projets.
Précisons que, le Centre européen pour le leadership et l’éducation à l’entrepreneuriat est un institut indépendant de formation qui prône l’innovation pédagogique pour l’employabilité et la non-discrimination.
Innocent D H