Le Capitaine de Frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo le Chef de la division Communication du Ministère de la Défense, affirme qu’on ne déplore aucune perte en vies humaines.
Comme nous le disions déjà dans notre première publication relative, à la sortie de piste du cargo militaire C130 de l’armée survenue le dimanche 2 août 2020 à l'aéroport de Maroua - Salak, dans la région de l'Extrême –Nord, le Ministère de la Défense (Mindef) confirme qu’aucun passager de cet engin n’a perdu la vie.
Le Capitaine de Frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo le Chef de la division Communication du Mindef dans le communiqué qu’il a rendu public hier 3 août 2020, a précisé que les 96 personnes qui se trouvaient à bord du C130 sont saines et sauves. Parmi ces passagers, il y avait cinq membres d’équipage et 91 personnels des Forces de défense en cours de déploiement au sein de la Force multinationale mixte de la Commission du bassin du Lac Tchad. «En dehors de légers dégâts matériels sur l’aéronef, aucun blessé, ni perte en vie humaine n’a été enregistré», affirme le Capitaine de Frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo.
Le porte-parole de l’armée le Capitaine de Frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo a également confirmé que cet incident a été causé par une météo particulièrement difficile. Toutefois, il a aussi indiqué qu’une enquête a été immédiatement ouverte. Il précise que ladite enquête répond aux usages règlementaires prévus en pareille circonstance. Son but est donc déterminer «les causes de ce regrettable accident».
Liliane N.