Les vaillants soldats de l’armée camerounaise, sept au total, ont réussi à neutraliser un groupe de quinze individus, armés et portant des gris gris qui s’étaient fixés comme objectif de détruire les dons offerts par le couple présidentiel
Ils comptaient par ailleurs s’en prendre aux populations sinistrées à qui sont destinées ces présents et qui ont fait le déplacement sur le lieu prévu pour la réception.
Malheureusement pour eux, le BTAP était en place dans le but de sécuriser les biens et les personnes et pour une fois, les assaillants n’ont pas eu la possibilité d’étaler leur monstruosité. Selon les sources sécuritaires, il est indiqué qu’« Ils comptaient faire une attaque éclaire, surprise, détruire et assassiner violemment les compatriotes et se replier dans la forêt…Nos éléments se sont déployés afin de leur interdire tout accès à la forêt et les neutraliser…».
La cérémonie a donc pu se poursuivre sereinement et, ceux qui avaient été recensés pour recevoir le don du Chef de l’Etat et de son épouse sont entrés en possession de leur dû, en toute quiétude.
La lutte contre le terrorisme sera accentuée au cours de cette année
Quelques temps après avoir mis en déroute les terroristes, qui possèdent des armes de pointe, que leurs donnent des individus tapis dans l’ombre et dont l’ambition est de faire couler le sang des innocents, les éléments du BTAP et leurs camarades se sont engagés à ratisser large, fouiller les moindres recoins de la forêt, afin de déloger et de détruire les camps de cette horde de hors la loi assoiffée de sang.
La lutte contre le terrorisme constitue aussi l’un des points importants du discours du Président de la République Mardi dernier, alors qu’il s’adressait à ses concitoyens dans le cadre de son traditionnel discours de fin d’année.
Paul Biya a dit : « L’activité criminelle des groupes armés continue de perturber la vie publique, économique et sociale dans ces régions. Pourtant, ces derniers mois, diverses mesures ont été prises pour ramener à la raison ces jeunes qui, pour la plupart, se sont laissé endoctriner. Des appels à déposer les armes leur ont notamment été lancés et des perspectives de réinsertion sociale ouvertes.
Pour ceux qui s’obstinent à demeurer dans la mauvaise voie et qui continuent à avoir recours à la violence, nous n’aurons pas d’autre choix que de les combattre pour protéger tous nos concitoyens. Nos forces de défense et de sécurité feront une fois de plus leur devoir avec mesure, mais sans faiblesse. Je veux ici les assurer de mon total soutien et de ma haute considération… ».
Nicole Ricci Minyem