Des sources sûres, on a appris que le journaliste de Bbc Frederick Takang a réussi à échapper aux mains d’hommes armés, qui l’avaient enlevé hier 26 mai 2022.
Frederick Takang est libre depuis la nuit du 26 mai 2022. Il a pu échapper à ses ravisseurs des hommes armés qui ont tenté de l’enlevé hier à Bamenda dans la région du Nord-Ouest. La gendarmerie locale qui a confirmé qu’il est libre de tout mouvement, lui fait bénéficier d’une protection sociale.
« Les informations parvenant à la section Nord-Ouest du syndicat des journalistes indiquent que l‘un des membres Frederick Takang a été enlevé à Bamenda. Le correspondant de BBC Word Service a été enlevé jeudi 26 mai aux premières heures de la soirée et amené vers une destination inconnue avec sa voiture Camry argentée », a informé le secrétariat à la communication du Syndicat.
« Great news. Notre confrère a pu échapper à ses ravisseurs. Frederick Takang se trouve depuis cette nuit sous protection de la gendarmerie», a écrit la journaliste Annie Payep.
« Les tentatives d’enlèvement du correspondant de la BBC pour la région du Nord-Ouest du Cameroun, Frederick Takang ont été vaines. Fred est en sécurité depuis la nuit dernière car il a réussi à s’échapper pendant l’acte. Toutes les informations disant qu’il a été enlevé sont fausses», a rapporté aussi de son côté écrit un autre journaliste.
Si Frederick Takang est libre, il convient de rappeler que la sénatrice RDPC Régina Mundi qui a été kidnappée à Bamenda au Nord-Ouest le 30 avril dernier, reste encore entre les mains des Ambazoniens qui ont menacé de l’exécuter le 20 mai dernier si, le président de la République Paul Biya ne libère pas 75 prisonniers séparatistes.
Liliane N.