Le capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atoncfack Guemo, porte-parole de l’armée dénonce une campagne insidieuse initiée par «la propagande obscurantiste terroriste appuyée par certains médias à la solde de la sécession».
Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Agence Cameroun Presse, le ministère de la Défense par le biais de la plume capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atoncfack Guemo porte-parole de l’armée fait un démenti sur la rumeur qui affirme, que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont brûlé une maison à Bachuo Ntaï par Mamfé, Département de la Manyu, dans la région du Sud-Ouest. D’après ladite rumeur, les éléments de l’armée ont réduit cette maison en cendre parce qu’il pesait sur elle, le soupçon d’être un abri des combattants séparatistes. Et les faits se seraient produits dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre 2021.
Pour le porte-parole de l’armée, il ne s’agit que d’«une campagne insidieuse orchestrée par la propagande obscurantiste terroriste appuyée par certains médias à la solde de la sécession».
Pour en apprendre davantage et procéder à la vérification des faits, le capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atoncfack Guemo indique qu’il y a eu une descente sur les lieux où l’incident se serait produit.
«Suite à cette folle rumeur, la descente effectuée par les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Mamfe en date du 7 décembre 2021 dans la localité de Bachuo-Ntai a permis de constater que l’incendie était en réalité la conséquence de l’explosion d’un important stock de carburant frelaté, entreposé au domicile de dame ACHU Christina, née le 16 octobre 1993 à Okoyong. Le bilan ne fait état d’aucune perte en vie humaine. Dame ACHU Christina a été gardée à vue à la Compagnie de Gendarmerie de Mamfé, pour les besoins de l’enquête immédiatement ouverte et qui permettra sans aucun doute de démêler les tenants et aboutissants de ce trafic de carburant frelaté, qui alimenterait la cohorte criminelle des forêts de Mamfé et ses localités voisines», peut-on lire dans le communiqué du porte-parole de l’armée.
Liliane N.