Heureusement, il n’y a eu aucune perte en vies humaines, uniquement des dégâts matériels.
Les faits remontent à la nuit du mardi 21 décembre 2021. Des combattants ambazoniens ont attaqué le domicile de l’ancien maire de Mamfe Ayuk Tankunchong. Ils l’ont réduit en cendre. Selon nos sources, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, parce que les habitants de la maison ont réussi à prendre la poudre d’escampette.
L’attaque de la maison de l’ancien maire de Mamfe n’est pas le fruit du hasard. Elle a été motivée par le fait que les Ambazoniens accusent ce dernier d’être de mèche avec les autorités politique de Yaoundé, dans le but de mettre hors d’état de nuire les groupes séparatistes.
Le journal en ligne de notre consoeur Mimi Mefo rapporte que l’ancien maire paie pour des propos qu’il aurait tenus.
« En tant qu’ancien maire de la commune de Mamfe, je connais le nombre de nos enfants égarés dont j’ai sauvé la vie. Je connais au moins 89 fils et filles de Manyu qui ont été exécutés de la manière la plus barbare par nos enfants, les soi-disant généraux du jour au lendemain et les soldats ambazoniens...Oui, nous restons tous muets. Nous, la population civile, ne faisons rien pour mettre fin à cette crise. Nous ne blâmons que le gouvernement…Ne vous y trompez pas, le terrorisme ambazonien est sans pareil. Le terrorisme ambazonien est une bombe à retardement aveugle qui attend pour tout attaquer », rapporte ledit journal.
Liliane N.