Ces attaques ont eu lieu dans la région du Nord-Ouest notamment à Chouame, Nkambe, Noni et Ndu. De sources bien informées, elles se sont produites dans la nuit du dimanche à lundi et ont fait 11 morts.
Selon les indications du gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lélé Lafrique, à l’agence Anadolu, les combattants séparatistes « ont attaqué simultanément trois postes militaires dans la région du Nord-Ouest ».
La même source informe que, deux jours plutôt, la localité de Chouame située dans la région du Nord-Ouest, était le théâtre d’une attaque terroriste. Quatre soldats avaient malheureusement perdu la vie. Ce qui fait au total, 11 décès dans le camp des forces de défense ces dernières heures dans des localités du Nord-Ouest en crise.
L’on apprend que, les combattants sécessionnistes visiblement affaiblis, opèrent depuis quelques temps par des attaques ciblées en raison de leur faible effectif. Ils tentent ainsi désespérément de faire reculer l’armée qui n’entend aucunement plier l’échine face à sa mission noble de faire régner dans cette partie du pays.
Innocent D H