La militante du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (Pcrn), Anne Féconde Noah, demande à ses compatriotes de comprendre qu’on peut perdre ou gagner, quand on participe à une compétition. Pour elle, les critiques que le gardien des Lions indomptables André Onana essuie n’ont pas lieu d’être. Retrouvez ci-dessous sa tribune
AU SUJET D’ONDOA ET ONANA
Autant j’estime à titre personnel ( avis de profane) que notre compatriote Fabrice Ondoa méritait de figurer parmi les 4 gardiens retenus pour la CAN , qu’au regard de son potentiel, la LPF aurait pu l’intégrer dans un club local pour qu’il s’entraîne avant la compétition ;
autant je m’inscris en faux contre ces propos désobligeants que je lis ça et là vis à vis de notre compatriote Onana. Il n’a pas fait qu’encaisser des buts , il a repoussé certains ballons dangereux qui auraient pu nous faire perdre. C’est un bon gardien.
De façon générale , lorsqu’on va à une compétition fut-elle sportive , électorale au autre , il y’a 2 options. On peut là gagner ou là perdre. Il faut se préparer à ces deux hypothèses parce que les concurrents ne sont pas là pour s’amuser non plus.
La seule façon de s’assurer que notre équipe n’encaissera jamais de but , et mieux encore ne perdra jamais aucun match , c’est de suspendre sa participation aux grandes compétitions sportives.
Alors que faisons-nous en tant que camerounais ? Nous boycottons la participation aux prochaines CAN , CHAN , Coupe du monde et assimilés , pour ne jamais prendre de but face à une autre équipe , ou alors nous participons en nous soumettant aux règles du jeu?
Pour rappel nous avons deux challenges pendant cette compétition :
1- Tenir le pari de l’organisation
2- Remporter la Coupe.
Ce n’est pas le moment de plomber le moral de nos gars , jusqu’ici ils ont fait le job.