Me Christian Bomo Ntimbane trouve que Maurice Kamto ne partage pas vraiment la peine des militants du MRC.
Samedi prochain, Maurice Kamto va manifester à Paris précisément à la place de Trocadero. Cette manifestation vise à demander la libération des prisonniers dits politiques et exiger la fin de la guerre au Nord-Ouest et au Sud-Ouest (NOSO). Le leader du MRC dont une centaine de militants restent incarcérés à Bafoussam, Douala et Yaoundé, a convié les camerounais à prendre part à cette manifestation. Pour Me Christian Ntimbane Bomo, il démontre tout simplement par là, qu’il est narcissique. Cet événement pense l’avocat est pour qu’il reçoive des louanges alors que ses militants sont incarcérés à cause des marches qu’il avait initiées le 22 septembre 2019.
Retrouvez ci-dessous la tribune de Me Christian Bomo Ntimbane
QUEL NARCISSISME !
Il lance un appel à des manifestations publiques le 22 septembre 2019, des centaines de ses camarades sont arrêtés, torturés , emprisonnés.
Pendant ce temps tranquillement chez lui , il écrit des poèmes pour décrire la beauté de la vie: " Sous la cendre les étoiles"
Franchement !
Sans désemparer, il se transforme en promoteur événementiel, d'un concert ,certes qui n'a rien à voir avec le talent musical du musicien qui n'en a d'ailleurs pas.
Certainement une autre collecte de fonds comme celle ayant abouti à ce curieux bug.
Tout ceci ,loin, mais alors très loin des prisons camerounaises où, croupissent 124 de ses camarades dont certains encourent l'emprisonnement à perpétuité.
Et dans la foulée, programmation d'un meeting cosmétique dans une place mythique française, simplement pour se faire adulé, scandé, flatté par ce millier d' aficionados de la diaspora, comme envoûtés et nourris à la sève ethnofasciste du frère du village qui doit arriver au pouvoir parce qu'il est simplement leur frère.
Ce qui est impressionnant, ils y croient dur comme fer.
Alors que c'est au Cameroun près de ces prisons que les cris des manifestants appelant à la libération des camarades est attendu.
Sans esprit narcissique,comment peut-on ne pas sentir et ressentir les soupirs , douleurs , larmes , amertumes de ses pauvres camarades prisonniers qui ne savent pas combien de temps durera leur supplice et quand finira t-il ?
Christian Ntimbane Bomo
Société Civile des RÉCONCILIATEURS