Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) réagit ainsi après le report de la signature de l’accord-cadre entre le Cameroun et la Confédération africaine de football (CAF) concernant l'organisation de cette compétition. Pour l'homme politique, ce renvoi n'est pas un fait banal, et dit repartir cette semaine à Olembe pour s'enquérir de l'avancement des travaux du stade qui devra abriter le match d'ouverture.
Après avoir appris la nouvelle du report de la signature de l'accord-cadre de la CAN Total Energies 2021, l'honorable Cabral Libii écrit sur sa page Facebook : « De reports en reports. Même si ce document, l’accord-cadre, est banal en lui-même, ce report n’est pas banal. Cette CAN de 2022, finira par étouffer sous tous ces scandales qui l’entourent (stades, fecafoot…). Je repars cette semaine à Olembe pour m’assurer que les travaux permettent que ce stade soit opérationnel en fin novembre ».
Précisons que c'est Veron Mosengo Omba, le Secrétaire général de la CAF qui devrait signer ce document pour le compte de son institution. Il est finalement attendu ce mardi soir à Yaoundé. Selon l'information relayée par notre confrère du quotidien Le Jour, le vol du SG de l'instance faîtière africaine de football devrait atterrir autour de 22 heures à l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.
Innocent D H