Selon le journaliste sportif Phillipe Boney, Jean-Paul Akono souffre d’une infection pulmonaire.
Selon nos sources, l’état de santé de Jean-Paul Akono est préoccupant. L’ancien sélectionneur des Lions indomptables est actuellement interné au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yaoundé. Il y est depuis déjà deux mois. Il souffrirait d’une infection pulmonaire. Et celle-ci n’est pas la première.
La toute première infection pulmonaire a été précédée par la malaria. Boney Philipe, journaliste sportif révèle que ce sont les médecins qui lui ont diagnostiqué la maladie sus mentionnée. Recevant le soutien de ses proches et étant pris en charge par ceux-ci, la situation est telle que l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, a besoin d’un soutien. Et il appelle à l’aide.
A titre de rappel, Jean Paul Akono a déjà été gravement malade. En 2014, tombé dans le coma, il a bénéficié des facilités pour son évacuation ordonnées par la Présidence de la République. En 2013, il avait été soutenu par Samuel Eto’o grâce à qui il a été évacué pour la France. Il avait alors déclaré «j’y vais pour achever ma guérison». L’ancien sélectionneur des Lions indomptables et de l’équipe du Tchad est revenu, indiquant qu’il était totalement sorti d’affaire.
Le Ministre des Sports Mouelle kombi s’est rendu au chevet de Jean-Paul Akono malade
« Moins de quatre mois après son retour de France, il a rechuté et ne s’est plus remis jusqu’à présent. Quand il est revenu, il a encore engagé une bataille contre le Ministre des sports pour exiger le paiement de ce qu’il considérait comme arriéré de salaire. Une bataille qui l’a encore plongé dans la nervosité. C’est maintenant que la Présidence a ordonné que son dû lui soit reversé totalement », affirmait une source d’Actu cameroun.
Liliane N.