Dans une série de posts ce samedi sur son compte facebook après la survenue du drame de Kumba où des élèves ont été tués, la députée du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) exprime sa tristesse tout en condamnant cette cruauté. Selon l’élue du peuple, rien ne justifie la prise d’arme contre la République. Elle appelle par conséquent, l’Etat et le peuple à être solidaires face à ces hors la loi.
« #EndAnglophonesCrisis ! Nous devons agir et vite ! Ces enfants voulaient juste fréquenter, s’éduquer, quelle cruauté ! Rien ne justifie la prise d’arme contre la République », s’exclame à plusieurs reprises l’honorable Nourane Foster.
Face à ce triste évènement qui plonge le Cameroun tout entier dans le deuil, la députée PCRN appelle l’Etat et le peuple camerounais à « être fermes, compacts et solidaires ». « Ils sont allés trop loin ! #JeSuisKumba ! Rejettons définitivement le terrorisme de ces terroristes sans foi ni loi. Sincères condoléances », a publié l’honorable.
L’élue du peuple ne manque d’indiquer, « Les hors la loi et complices continueront les intimidations et la terreur ! Face à cela nous devons rester solidaires, courageux et fermes ! Le peuple ne cèdera pas face aux terroristes. DESOLIDARISEZ VOUS D’EUX. #JeSuisKumba », a écrit Nourane Foster.
Précisons que Cabral Libii a aussi réagi sur la toile quelques heures après la survenue du drame de Kumba. Dans une publication intitulée « De la barbarie à la sauvagerie ! », le député PCRN a écrit : « Des terroristes viennent encore de frapper durement des jeunes élèves à Kumba. Des innocents qui ne cherchaient qu’à s’éduquer pour construire l’avenir de l’humanité. Quelle cruauté ! Quelle infamie ! Sincères condoléances aux familles des victimes. Que les coupables de cette boucherie soient traqués et traduis devant la justice. La République ne doit jamais faiblir et survivra à ces soubresauts. J’en appelle à l’unité nationale et transpartisane pour faire face au terrorisme et préserver l’unité nationale ».
Cabral Libii fait aussi savoir : « Il faut être particulièrement inhumain, narcissique et insensé pour penser que tuer froidement des élèves peut rallier la communauté internationale à une cause. Il faut être désespérément fou pour penser que l’Etat peut fléchir, que les institutions d’un pays peuvent s’arrêter de fonctionner parce que des terroristes sèment l’horreur. L’Etat doit prendre ses responsabilités avec une fermeté à la mesure de l’honneur. Que ceux qui légitimement portent les revendications anglophones prennent leurs distances physiques et morales avec l’animalité ».
Innocent D H