Le vainqueur de la rencontre retour du 4e Tour des Éliminatoires aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 qui opposera les Lionnes Indomptables du Cameroun aux Éléphantes de la Côte d’Ivoire, se hissera à la dernière étape du tournoi.
L’un des deux tickets qualificatifs pour la 5e et dernière étape des Éliminatoires aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 sera décroché par le Cameroun ou la Côte d’Ivoire. Les deux sélections nationales s’affronteront ce mardi 12 novembre 2019 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dans le cadre du match retour du 4e Tour des Éliminatoires aux Jeux Olympiques qui se dérouleront au Japon. Un duel déterminant pour ces deux formations qui rêvent d’une place au tournoi du football féminin olympique.
« Nous avons pu concéder un score vierge, nous souhaitons simplement développer tout ce que nous avons déjà fait depuis le début de ces qualifications. Nous devons être lucides devant les buts parce qu’il faudra que nous marquons des buts sans en encaisser, sinon ce sera difficile pour notre jeune équipe. Nous ne savons pas comment elle réagira si nous encaissons. Nous devons éviter cela et essayer de marquer le plus tôt possible et empêcher à l’équipe adverse de croire qu’elle peut avoir des chances », a confié Aboudi Onguene à Press-sport.
Au match aller, le Cameroun et la Côte d’Ivoire se sont séparés sur un score nul et vierge. Une contre-performance qui complique la tâche pour les camerounaises qui espèrent faire leur retour aux Jeux Olympiques pour la première fois depuis Londres 2012. Les Ivoiriennes par contre, qui ont éliminé les Nigérianes, championnes d’Afrique en titre, au tour précédent, visent leur première participation à une phase finale du tournoi de football féminin olympique.
Déjà au Cameroun, la sélection ivoirienne a effectué sa séance de reconnaissance du site ce lundi 11 novembre 2019 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Le vainqueur à l'issue de ce duel affrontera la Zambie ou le Kenya lors du tour final des éliminatoires en janvier 2020. Tout comme le Cameroun et la Côte d’Ivoire, ces deux équipes se sont séparées sur un score de deux buts partout en Nairobi au Kenya lors de la rencontre aller. Le vainqueur de la 5e étape représentera l’Afrique aux Jeux Olympiques.
Marie MGUE