Vétérans volleyball de Garoua a remporté samedi, 12 octobre 2019, le trophée du tournoi baptisé « mémorial Haman Aoudou Kami-Baba Mana Marc ». Ce club a battu 2 sets à 0 Santé volley-ball de Garoua, le mémorial coïncidait avec le 10ème anniversaire de Santé volley-ball, équipe organisatrice de l’évènement.
Le parcours de Vétérans volley-ball de Garoua dans la poule « B » le prédestinait à ce titre. Trois matchs remportés sur les trois potentiels. L’équipe s’est imposée par 2 sets contre 0 face à Santé volley-ball de Garoua au cours des manches bien difficiles pour Abako et ses coéquipiers. Ceux-ci, l’ont remporté à chaque fois avec 2 ou 3 points d’écart seulement sur leurs adversaires. « Les équipes se sont bien préparées pour venir à cette compétition. Nous sommes allés aux bons de nos pieds pour chercher cette victoire », déclare Abako, capitaine de Vétérans volley-ball de Garoua.
Le mémorial Haman Aoudou Kami-Baba Mana Marc 2019 qui coïncidait cette année avec la commémoration des 10 ans d’existence de Santé volley-ball, a offert l’occasion à cette équipe organisatrice du tournoi de faire étalage à nouveau son fair play. Son capitaine Achilius Balo Madi, a salué la performance de ses coéquipiers. « Tout a vraiment bien marché. C’est le sport, il y a des vainqueurs, il y a des vaincus. Nous acceptons avec beaucoup de fairplay notre position », reconnaît le capitaine.
L’évolution du volley-ball dans le Nord
Plus de dix matches disputés par 7 équipes de volley venues des régions de l’Extrême-Nord, de l’Adamaoua et du Nord, le niveau de jeu a inspiré les joueurs à aimer la discipline sportive qu’est le volley-ball. C’est d’ailleurs l’invite de Ingrid Mape, arbitre national et officiel de la finale. Pour elle, « à travers ce tournoi, on constate que le volley-ball a beaucoup évolué dans le Nord. J’invite vraiment les jeunes à aimer cette disciplines sportive ».
Le mémorial Haman Aoudou Kami-Baba Mana Marc 2019 a pris fin, le trophée remporté par Vétérans volley-ball de Garoua est aussitôt remis en jeu pour l’édition 2020.
Innocent D H