Elles ont battu ce dimanche la sélection du Botswana lors de la première rencontre par 3 sets à 0. Une victoire qui permet ainsi aux lionnes indomptables du volleyball de marquer des bons points sur la route de Tokyo.
L’ouverture du Tournoi de qualification olympique (TQG) a été effective ce dimanche 05 janvier 2019 à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Elle a mis aux prises, les sélections camerounaise, botswanaise, kenyane, égyptienne et nigériane. L’enjeu du tournoi, une seulement des cinq équipes en lice pourra accéder aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Il faut remarquer que cette première victoire des lionnes indomptables du volleyball, tenantes du titre au niveau du continent africain, est un atout dans la mesure où elle permet à l’équipe camerounaise de prendre la tête du classement provisoire. Les lionnes sont suivies de près par l’équipe kényane qui est venue à bout de l’Egypte par le score de 3 sets à 1.
Dans la suite de la compétition ce lundi, les rencontres suivantes sont à l’affiche : Cameroun-Nigéria et Botswana-Kenya. Les lionnes ont donc intérêt à remporter cette deuxième rencontre afin de conforter leur place de leader et de poursuivre avec sérénité leur course vers la qualification.
Innocent D H