Comme annoncé les fans du football africain ont vibré ce week-end au rythme de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Des confirmations, des réveils et déjà des interrogations pour les pays engagés. Le point sur tous les résultats.
Dans le groupe A, le Sénégal repart d’Antananarivo avec le point du match nul malgré avoir mené à deux reprises (2-2). Dans l’autre match, la Guinée équatoriale se relance avec un succès 1-0 sur le Soudan. Les Crocodiles du Nil sont déjà largués avec deux défaites consécutives.
Défait en première journée, le Maroc a profité de la réception du Malawi pour se refaire une santé. Victoire tranquille 3-0.
Première réussie pour Saido Berahino. L’ancien Three Lion s’est offert un début pour ses débuts avec le Burundi. Mais Aubameyang lui a répondu pour un 1-1 entre Panthères et Hirondelles. Pendant ce temps, le Mali prend ses aises dans le groupe, 3-0 au Soudan du Sud.
Le Togo lâche deux points importants à domicile. Opposés au Bénin, les Ecureuils n’ont pu faire mieux que 0-0. Match nul également entre la Gambie et l’Algérie à Banjul dans un match qui a connu plus d’1h30 de retard.
L’Afrique du Sud surprise à domicile par la Libye (0-0), le Nigeria qui se relance aux Seychelles 3-0, le groupe E reste passionnant.
Une des surprises du week-end, la défaite du Ghana à Nairobi devant le Kenya. L’Ethiopie en profite pour revenir dans la course après le succès 1-0 sur la Sierra Léone.
Journée de matchs nuls dans le groupe G. Libéria – RD Congo et Congo – Zimbabwe, tous sur le score de 1-1.
La Guinée prend les commandes de son groupe avec un second succès aux dépends de la Centrafrique. La Côte d’ivoire repart vers l’avant devant le Rwanda.
A Nouakchot, la Mauritanie a fait la loi devant le Burkina Faso 2-0.
Débuts réussis pour Javier Aguirre. Le nouveau sélectionneur de l’Egypte peut avoir le sourire après la gifle infligée par ses joueurs au Niger 6-0. La Tunisie maintient le cap 2-0 au ESwatini.
Match spectaculaire entre le Mozambique et la Guinée Bissau 2-2. Le groupe reste ouvert.
Pas de vainqueurs entre Ouganda et Tanzanie d’un côté, et Lesotho et cap Vert de l’autre.
La prochaine journée est prévue en octobre.
Résultats et Classements