La sélection nationale senior dames a battu (2-1) ce jeudi matin, l’équipe féminine de la Croatie dans le cadre de la première journée du tournoi international de Chine.
C’est une entrée plutôt réussie pour les Lionnes Indomptables du football au tournoi International de Chine qui réunit quatre sélections nationales. Les filles d’Alain Djeumfa se sont imposées sur un score de 2-1 face à la sélection nationale croate, ce jeudi 4 avril 2019 au Hankou Sports Centre Stadium de Wuhan, dans le cadre de la première journée.
Après près d’une trentaine de minute de jeu, les Camerounaises ont réussi à inscrire le premier but de la rencontre par l’entremise de Michel Ngono Manie à la 37e min. C’est sur ce score étriqué en faveur des Lionnes, que les deux équipes sont allées à la pause. Pendant la deuxième période de la rencontre, Michelle Akaba va permettre à ses coéquipières de se mettre à l’abri à la 74e min, en inscrivant le deuxième but camerounais de ce tournoi des quatre nations. Les Croates ont réduit le score, mais Gabrielle Aboudi Onguené et ses coéquipières, ont pu conserver leur avantage jusqu'au terme du duel.
Le Cameroun affrontera en finale le 06 avril prochain, le vainqueur de la rencontre qui opposera le pays hôte, la Chine à la Russie ce jeudi soir.
La participation du Cameroun au tournoi international de Chine, entre dans le cadre de la préparation du Cameroun pour la phase finale de la Coupe du Monde féminine qui se déroulera en France au mois de juin 2019. Il faut noter que ce duel contre la Croatie, est le premier match des joueuses d’Alain Djeumfa contre une sélection nationale depuis que le groupe se prépare pour le Mondial féminin. En plus des joueuses professionnelles, le sélectionneur national a intégré dans sa liste, certaines joueuses locales qui ont participé au stage préparatoire à Yaoundé, pour défendre les couleurs du Cameroun à cette compétition.
Tournoi international de Chine : Match Cameroun vs Croatie
11 entrant du Cameroun
GARDIENNE:
NGO NDOM ANNETTE
DEFENSE:
MANIE CHRISTINE
AWONA AURELLE
LEUKO YVONNE
FALONNE MEFFOMETOU
MILIEU :
NGOCK YANGO GRÂCE
ABENA THERESE
NGO MBELECK GENEVIEVE
ATTAQUE:
ABOUDI GABRIELLE
NCHOUT ADJARA
NGONO MANI MICHEL.
Marie MGUE