La présence de ces figures emblématiques du football africain à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, a été confirmée par un tweet de la Confédération africaine de football.
La cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 aura lieu le 15 août 2O21, au Palais des Congrès de Yaoundé. De la Confédération africaine de football (CAF), on a appris que cette cérémonie va connaître la participation de grands acteurs du football africain. Samuel Eto’o Fils, Didier Drogba de la Cote d'Ivoire, Georges Weah du Libéria, Yaya Touré de la Cote d'Ivoire et Jay-Jay Okocha du Nigéria sont donc ceux qui seront là. Dans la soirée du lundi 26 juillet 2021, la CAF a fait un tweet en rapport avec cette information sur la page Twitter dédiée à la compétition.
En plus des stars africaines suscitées, il y aura le vidéaste franco-algérien, Mohamed Henni. Populaire en France auprès des amateurs de football et des supporters de l'Olympique de Marseille grâce à des vidéos dans lesquelles il brise des écrans de télévision à chaque défaite de son équipe. La CAF n’a pas jusqu’ici indiquer le rôle qui va jouer.
A titre de rappel, la cérémonie de la CAN 2021 était prévue le 25 juin 2021. Cependant, la CAF l’avait renvoyée à une date ultérieure. Alors que d’aucuns pensaient que ce renvoi signifiait que l’organisation de la compétition était une fois de plus retirée au Cameroun, l’instance faîtière du football africain, a justifié cela par la problématique de la logistique liée à la pandémie de Covid-19.
Il convient de rappeler que la CAN va se dérouler du 6 janvier au 9 février 2022.
Liliane N.