La Fédération camerounaise de football a dévoilé ce vendredi en France, la nouvelle ligne d’équipements conçue par le Coq sportif, le nouvel équipementier des sélections nationales de football.
Le public en sait d’avantage sur les nouveaux maillots que doivent désormais arborer les Lions Indomptables du football, champions d’Afrique en titre et les autres sélections nationales. La nouvelle ligne d’équipements, conçue par le nouvel équipementier français des sélections camerounaises de football, le Coq sportif, a été présentée ce vendredi, 7 juin à Montpellier en France. Cette cérémonie présidée par le président de de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya a permis de révéler au grand public la nouvelle tunique des Sélections nationales du Cameroun, a relayé la Fecafoot.
C’est en effet, ce vendredi, d’après un communiqué publié mardi dernier, que l’instance faîtière du football camerounais s’est engagée avec cette structure française. Cependant, la Fecafoot avait relevé dans le même communiqué, que la signature du contrat aura officiellement lieu le 19 juin prochain à Yaoundé, en marge de la cérémonie d’au revoir des Lions Indomptables, qui iront défendre leur titre à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football, prévue du 21 au 19 juillet 2019 en Egypte.
C’est au cours de cette cérémonie, que la Fecafoot compte dévoiler tous les détails relatifs à ce contrat, notamment le montant et la durée. L’équipe nationale féminine de football, qui participe au Mondial qui débute ce vendredi en France, sera la première sélection nationale de football à arborer les nouveaux maillots. Les Lionnes le feront le 10 juin prochain lors de la première sortie de la phase de groupes, contre le Canada.
Contrairement à l’ancien équipementier, Puma, qui ne prenait en charge que les Lions Indomptables seniors, le Coq sportif habillera toutes les sélections nationales du Cameroun.
Marie MGUE