Dans un grand entretien au journal Jeune Afrique, l’ancien capitaine des Lions Indomptables surfe sur ses projets avenirs.
Il vient de faire le même exercice médiatique avec le journal panafricain, Jeune Afrique. C’est donc sans langue de bois que le footballeur le plus titré de l’histoire se prête au jeu de l’hebdomadaire paraissant en France. Dans un premier temps, il donne d’abord les raisons de sa retraite. On se souvient qu’en fin septembre 2019, le joueur annonce son retrait des stades. Sur le choix du moment, alors qu’il peut encore beaucoup donner, il est plutôt serein.
« Parce que c’était le bon moment. À mon âge, on se demande toujours si on a gagné assez de titres, si on a suffisamment préparé la relève. J’avais la réponse à toutes ces questions, alors j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter ». Raconte l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, dans les colonnes de Jeune Afrique. Au passage, il dit ne pas regretté son désir de prendre sa retraite footballistique.
« Quand je regarde d’où je suis parti pour arriver là où je suis, je me dis que je suis un privilégié. Je n’ai pas le droit d’avoir des regrets. J’ai juste des devoirs qui m’obligent à donner en retour. Je veux aider, apporter ma contribution à la transformation de notre continent ». Informe l’homme. Dans la foulée, il ne cache pas son amour pour le secteur des affaires.
« Lorsque vous êtes footballeur, vous payez des gens pour qu’ils s’occupent des vôtres. Mais quand c’est à vous de les gérer, et que vous voulez les développer, il vous faut acquérir de nouvelles compétences. Je vais donc reprendre des études pour apprendre la gestion d’entreprises. En janvier, je rejoindrai l’université Harvard, qui a bien voulu m’admettre dans une formation spécialisée. Je vais aller vivre à Boston pendant presque un an. Ce ne sera pas facile, mais c’est un beau défi et cela m’ouvrira d’autres portes ».