Le coach des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag affirme que la volonté et le mental ont permis à ses poulains de faire la différence.
Après la qualification de son équipe pour la prochaine Coupe du monde qui va se jouer au Qatar, Rigobert Song Bahanag s’est exprimé. Parlant spécifiquement du match retour à l’issue duquel, ses poulains les Lions indomptables ont obtenu leur ticket de qualification, le successeur d’Antonio Concieçao tout en félicitant Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, a indiqué que leur victoire est due à leur volonté et leur mental.
« Je tiens à féliciter les deux équipes pour ce match. Mes joueurs ont démontré qu’ils étaient indomptables. Lors du premier match, on a été mis en difficulté par une équipe défensive qui a empêché à nos joueurs de s’exprimer offensivement. Aujourd’hui, on a su réagir face à ça avec un système à deux attaquants. On a ainsi pu jouer entre les lignes et trouver les failles algériennes. On a voulu bloquer les couloirs, les joueurs ont fait des efforts car ils ont eu la volonté et le mental. Cela a fait la différence. Ils ont tout donné en sachant qu’ils n’ont rien à perdre. Je félicite les joueurs qui ont accepté le duel, accepté de courir. On a été un peu laxistes sur le but encaissé. Une erreur de concentration qui s’est payée cash », a-t-il déclaré.
A titre de rappel, les Lions indomptables ont battu hier 29 mars 2022, les Fennecs d’Algérie devant un public majoritairement composé de supporters qui leur étaient hostiles. Ils ont inscrit 2 buts contre 1 encaissé au cours de la rencontre. Cette qualification des Lions indomptables a réconcilié Rigobert Song avec les camerounais. Ce dernier avait essuyé de vives critiques de certaines personnes. D’autres avaient estimé qu’il n’était pas normal de lui faire des jugements sur son coaching, la réalité étant qu’il vient tout juste de prendre la tête de l’équipe nationale de football.
Liliane N.