Le Cameroun, champion d’Afrique en titre est invité à participer au tournoi international de volleyball féminin qui se déroulera du 16 au 18 mai 2019 en Pologne.
Les Lionnes indomptables de volleyball se préparent à défendre leur titre à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de volleyball féminin 2019. Afin de se donner les chances de réussir son challenge, l’équipe conduite par le sélectionneur national, Jean René Akono se rendra en Europe dans le cadre de sa préparation. Les Championnes d’Afrique en titre participeront du 16 au 18 mai 2019 en Pologne à un tournoi international amical de volleyball féminin, qui réunira trois nations. Notamment, l’Australie, la Suède et la Biolorussie.
A la suite de ce tournoi, les coéquipières de Christelle Nana viendront chercher leur qualification pour les jeux africains à Yaoundé, qui abritera du 30 mai au 2 juin 2019 au palais polyvalent des Sports, les Éliminatoires de la zone Afrique Centrale. Les Lionnes du volleyball affronteront le Congo Brazzaville et le Congo Kinshasa. C’est l’occasion pour les fans de l’équipe nationale de revoir la capitaine Christelle Nana et ses coéquipières depuis leur exploit historique à la dernière édition de la Coupe du Monde féminine de volleyball Japon 2018.
Malgré leur élimination précoce du tournoi, les volleyeuses camerounaises avaient écrit une nouvelle page de leur histoire au Mondial. On se souvient en effet, que pour sa onzième participation à cette compétition, l’équipe nationale avait remporté son tout premier match de ladite compétition, réalisé sa toute première victoire jamais obtenue par une équipe Africaine à ce tournoi et battu pour la première fois une équipe de la zone Norceca à une phase finale du Mondial.
La participation de la sélection camerounaise au tournoi polonais, est une opportunité pour le groupe, de se frotter aux sélections nationales et d’améliorer leur performance depuis son expédition au Japon. Il faut noter que les 20 joueuses convoquées par l'entra$ineur national, Jean René Akono se retrouveront à Bourgoin Jailleu en France à partir du 12 mai prochain pour le démarrage de leur stage préparatoire.
Marie MGUE