L’ancien Lion indomptable reconverti en joueur de tennis n’a pas réussi à atteindre les huitièmes de finale.
Il n’a pas pu dépasser l’étape des 16e de finale. Geremi Sorel Njitap ancien Lion indomptable aujourd’hui joueur de tennis. Il a été directement tiré dans le tableau final surtout qu’il bénéficiait de son statut d’invité. Il a donc été opposé à un jeune de 21 ans, le dénommé Claude Bouende qui venait de la ville de Douala. L’ancien joueur du Real de Madrid en Espagne et de Chelsea en Angleterre a pourtant bien entamé la partie. Il a mené au total quatre jeux à un. C’est après que son adversaire Claude Bouende pensionnaire de l’Université de Douala, a remonté la pente. Ce dernier a pu pour sa première fois atteindre les huitièmes de finale du Open national de tennis d’Ebolowa.
«Je suis très déçu de ma prestation. Pour vous qui avez suivi le match, j’ai mené au premier set de bout en bout et je n’ai pas su gérer. Je crois que j’accuse un peu la fatigue du voyage. Partant de Yaoundé (175 Km), je suis arrivé 30 minutes avant le match. Vous savez que passer trois heures assis et venir jouer directement, ce n’est pas confortable. J’ai bien commencé mais à la fin j’étais fatigué. C’est cette accumulation de l’acide lactique au niveau des jambes qui m’a rattrapé. Et aussi que je n’ai pas mes jambes de 20 ans. Mais je me suis bien battu quand même», a déclaré Njitap au terme du match.
Il faut savoir que cette édition du Open national de tennis a connu la participation de pas moins de 58 joueurs dans le seul tableau masculin. «Pour cette 6e édition, nous avons d’abord voulu penser aux infrastructures. Le club de tennis a été entièrement rénové pour accueillir les joueurs. Il y a aussi le nombre très grand de joueurs inscrits à cette édition. On n’avait pas vu ça avant. Il y a 58 chez les garçons et 28 chez les filles, je crois que c’est le plus grand nombre d’inscrit dans un tournoi Open au Cameroun. Il y a aussi trois joueurs venus du Gabon voisin, et deux anciens champions de tennis camerounais qui vivent en France, j’ai nommé Tsimi Blaise et Zingui Joseph qui ont fait le déplacement d’Ebolowa. L’autre innovation, c’est la première cagnotte mise en jeu. A la première édition, nous donnions 250 000 FCFA au gagnant. On est passé après à 500 000 FCFA et aujourd’hui pour cette 6e édition, le vainqueur chez les messieurs va remporter 1 000 000 FCFA alors que chez les dames, il y aura 500 000 FCFA pour la gagnante», a expliqué Bony Pouokam, le Directeur du tournoi de Tennis Open d’Ebolowa dans le numéro 2836 du journal Le Jour.
Il convient de souligner que cette compétition qui a pris fin le 22 décembre 2018, a débuté le 18 du même mois.
Liliane N.