Le journaliste Anthony Pla conseille à Rigobert Song de travailler dans l’équipe des Lions indomptables, les phases arrêtées en défense.
Le journaliste Anthony Pla qui a défendu bec et ongle Rigobert Song Bahanag quand il a été nommé coach des Lions indomptables, continue de suivre de près l’évolution de l’équipe des Lions indomptables. Après leur qualification pour la Coupe du monde 2022 qui va se jouer au Qatar, il a décidé de donner quelques conseils à Song et à son staff.
«... Il faudra absolument bosser les phases arrêtées en défense. Lors de la Coupe du Monde 2018, 66 des 169 buts sont survenus sur phase arrêtée. C'est presque 40%. De nos jours, il y a de plus en plus de clubs et des sélections qui emploient des entreprises tierces spécialisées pour faire travailler les corners et coup-francs. C'est une science et c'est le point sur lequel les Lions Indomptables devront progresser » a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Il convient de rappeler que les Lions indomptables connaissent leurs adversaires pour la première phase du Mondial 2022. Logés dans la poule G, ils vont jouer contre la Serbie, la Suisse et la Pologne. Il se murmure que le staff technique n’a pas jeté aux oubliettes, son idée de convaincre des binationaux comme Joël Matip à réintégrer pour ce qu’il le concerne particulièrement, les rangs de l’équipe nationale.
Liliane N.