La Fifa a décidé d’infliger une amende de 3 000 francs suisse à la Fédération algérienne de football pour le comportement des supporters algériens lors du match du 29 mars 2022 contre les Lions indomptables.
La Fédération algérienne de football (FAF) va devoir payer une amende de 3 000 francs suisse à la Fifa. Le motif de cette sanction est le mauvais comportement des supporters des Fennecs au cours du match Algérie-Cameroun, qui s’est joué le 29 mars 2022 au stade Blida. On se rappelle qu’au terme dudit match, les supporters algériens avaient eu recours aux « jets de projectiles et utilisation de feux d’artifice».
Pour certains internautes, cette décision de la Fifa laisse présager une mauvaise suite au recours déposé par la FAF auprès de la commission d’arbitrage de la Fifa. La FAF souhaite que l’instance faîtière du football mondial annule la qualification des Lions indomptables pour le Mondial 2022, obtenue le 29 mars dernier à Blida devant les Fennecs. Elle attribue l’échec de sa sélection nationale de football à l’arbitrage de Bakary Gassama. De ce fait, elle espère rejouer le match et se qualifier pour le Mondial 2022 qui va se jouer au Qatar.
Liliane N.