On entend toujours de savoir si la Fifa va donner gain de cause à la Fédération algérienne de football qui veut rejouer le match retour contre le Cameroun.
Jusqu'ici, on ne connait pas toujours la suite que la Fifa va donner au recours introduit par la Fédération algérienne de football (Faf), pour solliciter la Commission d’Arbitrage en vue d’examiner la réclamation portée par rapport au match Algérie – Cameroun joué le 29 mars dernier. Depuis l’issue dudit match, les algériens évoquent de “supposées erreurs d’arbitrage”. Leur souhait est que la Fifa décide de faire rejouer la partie et qu’ils arrivent à obtenir leur ticket de qualification pour le Mondial 2022 qui se joue au Qatar.
Suivant de près cette actualité, le journaliste algérien de Bein Sports, Yacine Benlamnouar, indique que le recours de la Faf pourrait être refusé pour vice de procédure. En effet il est possible d’effectuer un recours jusqu’à 24h après le match. Or l’Algérie l’a soumis à la FIFA 48h après. Si cette information s’avérerait vraie, l’Algérie perdrait tout espoir de rejouer son match face au Cameroun, qui connaît déjà ses adversaires pour le premier tour de la Coupe du monde. Ces adversaires sont le Brésil, la Serbie et la Suisse.
Toutefois, alors que certaines plateformes numériques annoncent le verdict de la Fifa pour ce jeudi 21 avril 2022, le journaliste Anthony Pla appelle à la prudence.
«Beaucoup de faux communiqués de la Fifa circulent en ce moment et se multiplient. Aucune décision sur aucun litige n’a été rendue. Ne vous attendez pas à un verdict aujourd’hui puisque les différents recours sont examinés. Attention au fakes parce qu’il y en a beaucoup. Une décision peut être rendue plusieurs jours après examen», a écrit Anthony Pla.
Liliane N.