Il fait parti de la nouvelle vague des Lions Indomptables du Cameroun qui a bénéficié de l’appel de Clarence Seedorf. Né à Lyon en 1994 de parents camerounais, Adrien Tamèze a débuté sa carrière au sein de l’académie de Nancy. Du haut de ses 1m82, il a une formation de milieu récupérateur, mais peut aussi évoluer comme milieu relayeur. Lorsque la saison dernière, il est transféré de Valenciennes à Nice, tout le monde s’entendait pour dire qu’il allait être un très lointain substitut.
Très en vue à partir du mois de janvier, Lucien Favre en a quasiment fait un titulaire (apparu à 15 reprises avec 11 titularisations à la clé). Sur la saison, son bilan est plutôt intéressant avec 25 matches (18 titularisations).
Combatif, avant tout à l’aise dans la récupération mais néanmoins propre techniquement, le natif de Lille semble avoir toutes les qualités d’un milieu de terrain moderne.
Puissant et doté d’un gros volume de jeu, son profil apporte une valeur ajoutée au milieu de terrain niçois. Sa capacité à percer des lignes l’a aussi aidé à s’imposer dans le onze type.
Ce sont les qualités qu’il va dorénavant déployer en Lions Indomptables, de bonne augure pour la compétition dans ce secteur névralgique d’une sélection nationale.