Anthony Elanga a choisi de porter les couleurs de la Suède et non pas celles du drapeau du Cameroun comme beaucoup espéraient.
C’en est fini des négociations entamées par le nouveau coach des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag pour avoir Anthony Elanga l’ailier de Manchester United, dans la sélection nationale de football. Le footballeur a été convoqué par Janne Andersson le sélectionneur suédois pour le match des Barrages contre la République Tchèque, qualificatif pour le Mondial 2022 qui va se jouer au Qatar. Et il est très fort probable qu’Elanga réponde favorablement à son appel. Surtout qu’il a déjà eu à jouer avec toutes catégories jeunes de Suède.
Pour brièvement parler de lui, Anthony Elanga est né le 27 avril 2022 en Suède). Son père Joseph Elanga, est un ancien sociétaire du Canon de Yaoundé. Il fut même international Camerounais à la fin des années 90. Il a participé notamment à la Coupe du monde France 98.
Anthony Elanga est devenu titulaire à Manchester United, à moins de 20 ans. On lui prédit un bel avenir. Qu’importe si Manchester United s’est fait éliminer ce mardi en huitième de finale de la Ligue des Champions devant l’Atletico Madrid, Anthony Elanga, titulaire à l’entame du match, a su faire étalage de ses qualités.
Rigobert Song et la Fecafoot devraient revoir leur stratégie pour convaincre les binationaux à rejoindre l’équipe des Lions indomptables.
Liliane N.