Il a été remplacé par Martin Ntoungou Mpille au cours d’une rencontre organisée en mi journée dans la salle des conférences du ministère des Sports et de l’Education Physique.
Il faut relever que certains se posaient encore la question de savoir s’il est l’homme de la situation, quelques heures avant la réunion de ce Mercredi et, pour soutenir leurs assertions, ils ont présenté comme arguments les résultats qui ne semblent pas avoir convaincu alors que la compétition commence dans trois mois.
La campagne médiatique n’a elle non plus joué en sa faveur et le coach, et les journalistes sportifs qui commentent au quotidien cette actualité ont tout le temps mis en exergue « des dysfonctionnements enregistrés dans la tanière ; des mésententes entre le patron du banc de touche des Lions A’ et le collège de superviseurs, avec à sa tête Fils Ngweha Ikouam.
Yves Clément Arroga Arroga nommé en Septembre 2019 pour un contrat de deux ans cède ainsi sa place, à un baobab dans la famille du football Camerounais : Martin Ntoungou Mpille.
Jusque – là membre du collectif des superviseurs, il a été à de nombreuses reprises, membre du staff technique des Lions Indomptables séniors mais l’on se souvient aussi qu’il a déjà dirigé cette équipe de Lions A’.
Comme ce Mercredi, il avait été appelé pour remplacer sur le pif, François Eya, quelques semaines avant un tournoi qui devait connaître la participation de l’équipe junior du football Camerounais.
Il sera assisté par David Pagou (entraîneur de Pwd de Bamenda) et Emmanuel Ndoumbe Bosso qui conserve son poste d’adjoint.
Par ailleurs, Clément Assimba et Hervé Mamoune occupent respectivement les postes d’entraîneur des gardiens et de Préparateurs Physique.
La compétition aura lieu du 17 Janvier au 6 Février 2021 et le Cameroun, pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations de football figure dans le groupe A, avec le Zimbabwe, le Mali et le Burkina Faso
N.R.M.