Les championnes d’Afrique de Volley-ball ont été reçues ce 23 juillet 2019 par Joseph Dion Ngute, le Premier Ministre.
La réception offerte aux Lionnes indomptables de Volley-ball championnes d’Afrique a été marquée par deux moments forts. Le premier de ces moments, c’est la distinction qui a été faite à Christelle Nana et à ses coéquipières. Au nom du Chef de l’Etat Paul Biya, les Lionnes ont été élevées au rang de Commandeur du Mérite Sportif. Le deuxième temps fort de ladite réception, c’est l’annonce d’une prime spéciale de 204.000.000 de FCFA qui leur est donnée par le Président de la République.
« J’ai eu l’honneur ce jour de conduire auprès du Premier Ministre Chef du Gouvernement la délégation des Lionnes Indomptables championnes d’Afrique de Volleyball. Au nom du Chef de l’Etat, elles ont été élevées au rang de Commandeur du Mérite Sportif. Elles ont reçu de sa part une lettre de félicitations, et une prime spéciale de 204 millions de FCFA, en supplément de celle préalablement prévue avant la compétition » a déclaré Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), qui a conduit la délégation des championnes d’Afrique de Volley-ball à l’immeuble étoile où sont logés les services du Premier Ministre.
A titre de rappel, Christelle Nana et ses coéquipières ont battu la sélection kenyane qu’elles ont rencontrée en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de Volley-ball. Elles se sont imposées sur un score de 3 – 2: 25 (1) 17/25 (2) 27/25 (3) 23/23 (4) 25/16 (5) 14. Après cette finale et la conservation de leur titre continental, Paul Biya le Président de la République dans un tweet a exprimé la joie du Cameroun qui grâce aux Lionnes demeure champion d’Afrique pour une seconde fois consécutive. « Bravo les Lionnes indomptables pour votre brillante victoire consécutive à la Can 2109 de Volley ball féminin ! Vous êtes la fierté du Cameroun. Ensemble nous sommes champions », a écrit le Chef de l’Etat.
Liliane N.