Le compatriote Francis Ngannou a battu le français Ciryl Gane par décision unanime.
Le Cameroun quoique frappé par la triste nouvelle de l’incendie survenu dans une boîte de nuit à Yaoundé, célèbre la victoire du compatriote Francis Ngannou. Le combat contre le français Ciryl Gane tant annoncé a eu lieu hier 22 janvier 2022. En dépit du fait qu’il n’a pas du tout été facile pour notre compatriote, il s’est soldé par sa victoire au bout des cinq reprises, très serrées.
L’originaire de la région de l’Ouest Francis Ngannou, âgé de 35 ans, s’est imposé sur décision unanime des juges (48-47, 48-47, 49-46). Il conserve donc son titre de champion du monde poids lourds et ajoute ainsi une 17e victoire à son palmarès (3 défaites) et inflige à Gane, 31 ans, son premier revers en 11 combats.
« C’est un grand soulagement. Mes 10 derniers mois n’ont pas été faciles. J’ai eu plusieurs pressions psychologiques mais je savais que le plus important était de garder la tête froide… Je savais qu’il serait un adversaire très dur. Il a été très bon, difficile à gérer, mais j’ai fait ce que je devais faire, en restant calme et confiant», a déclaré le champion au micro de RMC Sport en sortant de la cage.
Les camerounais de tous les bords le félicitent et saluent le fait d’avoir une fois de plus porté haut le drapeau du pays.
Liliane N.