L’ancien sélectionneur adjoint des Lions Indomptables limogé après la Can Egypte 2019, a été nommé directeur du centre de formation de Fc Barcelone pour un contrat de deux ans.
Patrick Kluivert n’a pas chômé après son limogeage du poste de sélectionneur adjoint des Lions Indomptables senior de football, pour résultat non atteint à la Coupe d’Afrique des nations de football Egypte 2019 où le Cameroun avait été éliminé aux huitièmes de finale. Cet ancien football international âgé de 43 ans a été nommé le 26 juillet dernier, directeur du centre de formation du club espagnol, Fc Barcelone (La Masia) pour une durée de deux ans. Il remplace à ce poste Pep Segura.
Ce Néerlandais a rejoint un club où il a évolué pendant six saisons. Avec le FC Barcelone, il a marqué 145 buts en 308 matchs, et a été champion d'Espagne. « Je suis très heureux de rentrer à la maison et impatient de commencer cette nouvelle étape dans laquelle nous devons relever le défi de continuer à faire du football du Barça l’un des meilleurs au monde. Je me suis entraîné à l’école de l’Ajax, qui ressemble à celle de La Masia, et je pense pouvoir apporter beaucoup à la formation des jeunes joueurs du Barça », a déclaré Patrick Kluivert sur le site officiel de Fc Barcelone.
Auteur de 40 buts avec la sélection nationale néerlandaise, ce technicien a débuté sa carrière à l'Ajax d'Amsterdam où il est devenu le plus jeune buteur d'une finale de Ligue des champions à 18 ans.
Tout comme son compatriote, l’ancien sélectionneur principal des Lion Indomptables de football, Clarence Clyde Seedorf, Patrick Kluivert a quitté le Cameroun après près d'un an de service, avec un bilan de 5 nuls, 3 défaites et 4 victoires en 12 matches avec l’équipe nationale de football. Leurs contrats devaient en principe s’étendre sur quatre ans.
Marie MGUE