Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils a rappelé au monde entier que le Cameroun a gagné tous ses trophées sans tricherie.
Depuis des jours, des accusations gratuites et farfelues sont portées contre le Cameroun dans le cadre de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule au pays. On entend par ci par là, que les Lions indomptables sont favorisés. Aussi qu’il y a eu une manigance pour déclarer positifs les joueurs de la sélection comorienne qu’ils ont croisée lundi dernier en 8es de finale, pour qu’ils puissent traverser cette étape de la compétition. Le Cameroun est accusé d’être impliqué dans la réalisation des tests Covid-19. Pourtant la Confédération africaine de football (CAF) a déjà apporté des éclaircis sur ce point en indiquant que le pays hôte de la CAN 2021 n’avait rien à voir avec cette histoire pour ce qui est des joueurs, des officiels et du staff technique.
En sa qualité de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils au micro du correspondant de Rfi Joël Wadem a indiqué que la tricherie n’est pas dans l’Adn du Cameroun.
« C’est malsain d’accuser le Cameroun de tricherie en manipulant les tests Covid. L’agence responsable des tests (un laboratoire suisse) est entièrement sous contrôle de la CAF. Elle a été choisie par la CAF. Et le Cameroun a accepté pour rassurer nos partenaires en clubs », a-t-il déclaré.
« Je le répète, C’est malsain de vouloir accuser la Fédération camerounaise de football ou le gouvernement camerounais. Vous me connaissez, j’ai essayé d’être un champion dans les stades. Il faut comprendre que sous mon mandat, je ne pourrais pas défendre une telle pratique. Je suis quelqu’un qui défend l’excellence. Je préfère perdre que de gagner en trichant. Cela n’existe pas dans le football camerounais », a-t-il ajouté.
Liliane N.