Le sélectionneur national de volleyball féminin, Jean René Akono, a convoqué le 16 novembre dernier, 14 joueuses pour défendre le Cameroun, à l’ultime tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques Tokyo 2020, zone Afrique.
Le Cameroun participera à l’ultime tournoi continental qualificatif aux 32es Jeux Olympiques qui se dérouleront du 24 juillet au 09 août 2020 à Tokyo, au Japon, avec quasiment les mêmes joueuses qui ont décroché la Coupe d’Afrique des nations. La même équipe a été également de l’expédition de Yokohama au Japon dans le cadre des Championnats du monde de volleyball féminin. En effet, le sélectionneur national, Jean René Akono a publié le 16 novembre dernier, la liste des 14 Lionnes Indomptables de volleyball retenues pour le tournoi continental qu’abritera le Cameroun en janvier 2020.
C’est la dernière chance pour la sélection camerounaise, de prendre part aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo au Japon. Après avoir loupé le billet lors de la première étape des qualifications au Brésil, remportée par le pays hôte, les doubles championnes d’Afrique en titre doivent se surpasser a ce rendez-vous, pour décrocher l’unique ticket mis en jeu pour le continent africain.
En dehors de l’absence de la volleyeuse Franco-Camerounaise évoluant au poste de récep-attaque, Victoire Nama Atangana, qui n’a pris part jusqu’ici à aucune compétition majeure, après sa première convocation chez les Lionnes lors des éliminatoires zone Afrique des jeux africains, Jean Réné Akono a fait confiance à son groupe habituel pour ce challenge. Entre autres, la meilleure joueuse du continent en titre, Laetitia Moma, la capitaine Christelle Nana, Stéphanie Fotso, Henriette Koula, Raïssa Nasser qui tient le contrôle des liberos.
Ces joueuses professionnelles effectueront un stage préparatoire avant le tournoi qualificatif prévu du 06 au 12 janvier 2020 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Les Lionnes Indomptables du volleyball seront aux prises avec les grandes nations de la discipline en Afrique, à l’instar de sa principale rivale, la sélection kenyane.
Marie MGUE