Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’Education physique évoque la pandémie du Coronavirus, qui ne favorise plus les rassemblements de plus de 50 personnes.
Dans un communiqué de Narcisse Mouelle Kombi ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP) parvenu à la rédaction d’Agence Cameroun Presse, la communauté nationale et internationale est tenue informée du fait que, les spectateurs ne seront pas admis à assister à la rencontre qui va opposer ce jour à 20 heures, les Lions indomptables à la sélection fanion rwandaise. Se devant de respecter les mesures prescrites par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, et du fait de la résurgence de la pandémie, le match en question va se jouer à huis clos dans le Stade Japoma de Douala.
Même si la décision du MINSEP est justifiée et compréhensible, il reste qu’elle laisse un goût amer à certains Lions indomptables comme Clinton Njie qui auraient voulu jouer devant leur supporter. Toutefois, ils promettent la victoire après la défaite concédée face au Cap-vert lors de la cinquième journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Les Lions indomptables ont essuyé un score de 1 but contre 3.
«C’est pour gagner mardi. On n’a pas le droit à l’erreur. On va tout donner pour cette victoire», a déclaré Clinton Njié l’attaquant de Dinamo Moscou.
Pour le petit rappel, rendu donc à la 6ème journée des Eliminatoires, le calendrier de la poule F, à laquelle appartiennent les Lions indomptables indique, que le Cameroun déjà qualifié, comptabilise 10 points. Le Cap-Vert a 7 points, le Rwanda 5 points et le Mozambique 4 points.
Liliane N.