Dans un message largement partagé, Samuel Eto’o Fils s’est dit reconnaissant de bénéficier du soutien du puissant homme d’affaires Baba Danpulo.
Alors qu’on est rendu à trois jours de l’élection du nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le jeu des alliances poursuit son bonhomme de chemin. Depuis l’après-midi de ce 8 décembre 2021, il circule sur la toile, des photos qui présentent l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils aux côtés du milliardaire et puissant homme d’affaires Baba Danpulo. Apportant des précisions sur ces photos, Eto’o Fils candidat à l’élection du président de la Fecafoot a salué le soutien de Baba Danpulo originaire du Grand Nord du Cameroun.
« Aujourd’hui, j’ai serré la main d’un Géant El hadj Baba Ahmadou DANPULLO. Le saluer et l’écouter est un privilège et une chance. Il faut suivre la voie des sages et marcher sur leurs pas de géants […] Merci de soutenir mon projet pour la Fecafoot», a écrit l’ancien capitaine des Lions indomptables.
Il convient d’indiquer que Samuel Eto’o Fils a reçu l’onction de la quasi-totalité des anciens Lions indomptables. On l’a vu dans la ville de Garoua la semaine passée avec Rigobert Song.
« Quand on jouait au football, on n’avait jamais laissé un coéquipier en difficulté. Nous avons mis longtemps dans le football, on a appris, on a gagné en expérience. Nous avons le devoir de remettre à nos jeunes frères, ce que nos aînés nous ont donné. Qui mieux que Samuel Eto’o pour le faire ? Il a cette capacité, il a vécu longtemps dans le football, il a tout appris », a déclaré Rigobert Song.
L’ancien gardien des Lions indomptables Idriss Carlos Kameni a aussi apporté son soutien à Samuel Eto’o Fils.
«Samuel, ta candidature seule est une victoire pour le football camerounais. En homme passionné, déterminé et teigneux que tu es, je sais que tu relèveras le football camerounais… Le 11 décembre prochain, tu marqueras l’un des buts les plus importants de ta brillante carrière. J’exhorte, les délégués qui voteront ce jour à être patriote car, il va de l’avenir de notre football et de nos enfants», a déclaré Kameni.
Liliane N.