L’agent de joueur, fondateur et président du groupe Smart Sports Investment Ivo Chi a décidé de retirer sa candidature à l’élection du président de la Fédération camerounaise de football, pour soutenir Samuel Eto’o Fils.
Ivo Chi ne se voit pas maintenir sa candidature au poste du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), alors que Samuel Eto’o Fils ait officiellement montré ses ambitions pour ce même poste. L’agent de joueur a donc décidé de retirer sa candidature en indiquant qu’Eto’o Fils est le meilleur pour assumer cette fonction.
«Je ne peux pas déposer ma candidature à la suite de celle de Samuel. C’est véritablement impossible pour moi de candidater face à lui puisque je pense que c’est le meilleur choix que le Cameroun puisse avoir dans l’histoire de la présidence de la FECAFOOT. Si ce n’était pas le cas je serais candidat et je pense que après lui je suis le meilleur candidat pour ce poste», a déclaré Ivo Chi dans une interview accordée à Sports-vibes.
Ivo Chi pense que c’est par Samuel Eto’o Fils, le football camerounais pourrait retrouver ses lettres de noblesse et souhaite l’accompagner dans son projet à la tête de l’instance faîtière du football camerounais.
« Je suis très heureux et ce jour est un grand jour pour moi parce que moi et mes frères Camerounais avons réussi à convaincre Samuel Eto’o de poser sa candidature. Non je ne pourrais jamais aller contre Samuel dans une élection. Bien au contraire je vais me joindre à lui pour l’aider à être le meilleur président qu’il peut être […]. J’appelle tout le monde à mettre 100% pour le soutenir. Il est le candidat qu’il faut pour changer notre football» a-t-il déclaré.
Liliane N.