Le président de l’étoile Filante de Garoua Abdouraman Hamadou affirme qu’il a été conseillé à Samuel Eto’o, de revenir en arrière en ce qui concerne sa candidature à l’élection de la présidence de la Fédération camerounaise de football.
Abdouraman Hamadou président de l’étoile filante de Garoua s’est exprimé ce matin de 29 septembre 2021, sur les antennes du confrère Abk radio. Il a parlé comme on peut bien l’imaginer, du processus électoral en préparation à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Pour lui, Samuel Eto’o Fils avec tout ce qu’il a donné au football camerounais a bel et bien le droit de se présenter à cette élection. On ne doit pas l’en empêcher en brandissant la question de la double nationalité. Aussi, il indique que dans le football, Eto’o Fils est reconnu comme camerounais à 1000%.
Cependant, Abdouraman Hamadou conseille à Samuel Eto’o Fils de renoncer à prendre part à ce processus électoral qu’il qualifie de faux et qui selon lui, sera annulé. Il recommande à l’ancien capitaine des Lions indomptables de rejoindre la légalité et l’ordre statutaire.
«Je suis surpris que Samuel se prête à ce jeu-là. On le lui a dit. Il doit revenir en arrière et rejoindre la légalité et l’ordre statutaire. S’il veut être président de la FECAFOOT, il ne peut l’être que dans le cadre légal. S’il va dans ce faux processus électoral, même s’il gagne, ça va être annulé. Il va se retrouver dans la même position que monsieur Tombi à Roko, que monsieur Seidou Njoya aujourd’hui. S’il veut ça c’est son choix. Mais nous on sait que le processus est déjà nul. Il est déjà mort. Donc avant de naître, il était déjà mort. Les gens le savent. Si les juristes-là ne l’ont pas compris c’est qu’ils ont acheté leurs diplômes », a-t-il déclaré.
Liliane N.