La FIFA prévoit par ailleurs envoyer une mission au pays pour mieux comprendre la situation avec la Ligue de football professionnel du Cameroun.
La FIFA de Gianno Infantino semble avoir pris position dans la crise qui sévit entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). La FIFA a adressé une correspondance à l’instance faîtière du football camerounais dirigée par Seidou Mbombo Njoya, a-t-on appris de cameroon info net.
«La FIFA a promis de dépêcher une mission au Cameroun dans les prochaines semaines afin de mieux cerner la situation de la Ligue de Football Professionnel (LFPC). Elle a demandé, en attendant, à la FECAFOOT de prendre toutes les dispositions pour lancer les championnats», indique l’informateur à la FECAFOOT de Cameroon info net.
Comment la Ligue du Général Pierre Semengue va réagir ? Va-t-elle laisser tomber surtout que le Tribunal arbitral du sport l’a réhabilité dans ses fonctions. On verra bien quelle sera la réaction de son président.
Il faut toutefois rappeler que c’est après la décision prise par la FECAFOOT de retirer à la LFPC l’organisation et la gestion des championnats professionnels, que la FIFA a initié une concertation par visioconférence avec les deux parties. La Fifa a été représentée par Veron Mosengo Omba son Directeur des associations membres. Il y avait aussi Seidou Mbombo Njoya le président de la FECAFOOT, Benjamin Didier Banlock le secrétaire général de la Fédération, et Albert Ayomba, le chef du département juridique et le général Pierre Semengue, le président de la Ligue. Il y avait aussi Joseph Pierre Batamack, promoteur d’Avion FC du Nkam, soutien du général et Prosper Nkou Mvondo, président de Ngaoundéré FC par ailleurs président de l’assemblée générale des clubs ayant récemment voté pour la dissolution de la LFPC.
Liliane N.