Les champions du Cameroun en titre, se sont contentés d’un match nul (0-0) contre les Congolais ce dimanche à Yaoundé dans le cadre du match aller de la Ligue des Champions de la Caf.
Le score de 0-0 ne favorise pas les Camerounais de l’Ums de Loum dans la suite des préliminaires de la 24e édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). Ce dimanche 11 août 2019 au stade Ngoa-Ekelé, à Yaoundé, les champions du Cameroun en titre n’ont pas pu dominer les Congolais de l'As Vita club. Les Camerounais se sont contentés d’un score nul et vierge dans ce match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la Caf. Avec une équipe largement remaniée et à l’absence de leur entraîneur principal, Jean Florent Ibenge, resté au pays, les Dauphins noirs de Kinshasa sont restés impuissant devant leur hôte.
Ce point décroché à domicile réduit les chances de l’Ums de Loum qui jouera le match retour à l’extérieur, contre les Congolais qui contrairement au match aller, seront encadrés par leur coach principal. Les matchs retour de cette compétition sont prévus du 23 au 25 août prochain. Les Camerounais devront impérativement s’imposer au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa pour espérer se qualifier pour les 16e de finale de cette édition.
A la Coupe de la confédération de la caf, le match de Stade Renard de Melong contre le club congolais de Daring Club Motema Pembe Imana, dans le cadre du Tour préliminaire aller a été reporté pour le lundi 12 août 2019 selon la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot). « Suite à une entente entre les clubs Motema Pembe de la RD Congo et Stade Renard de Melong, les Fédérations Camerounaise et Congolaise de football et en accord avec la CAF, le match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF) initialement programmé le dimanche 11 août 2019 est reporté au lundi 12 août 2019 à 15h30 au Stade des Martyrs de Kinshasa », a informé la Fecafoot. Initialement prévu ce dimanche à Kinshasa, le vainqueur de la Coupe du Cameroun n’a pas finalement rallié le pays hôte. Les raisons de ce départ manqué n’ont pas été dévoilées. Cependant, le président de cette équipe, Jean Kuate se plaignait quelques jours plus tôt des difficultés financières auxquelles était confronté le club. Les subventions que cette équipe devait recevoir de l’Etat n’avaient pas selon lui, été mises à leur disposition. Le nouveau départ du club de Melong pour la République Démocratique du Congo, était annoncé pour ce dimanche 11 août 2019.
Marie MGUE