Le membre du Gouvernement en charge des Sports constate une importe lenteur du rythme des travaux sur le terrain et prescrit à l’entreprise adjudicataire, plus de célérité dans l’exécution des travaux.
Les échéances sportives s’approchent à grands pas. Pour ce faire, il ne faut pas faire dans la dentelle, le rythme des travaux du stade d’Olembe doit être accéléré pour le respect des délais. Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre des Sports et de l’Education physique, conscient de cette réalité, a effectué ce mercredi 23 octobre 2019 une descente à ce stade pour évaluer l’état d’avancement des travaux sur le chantier.
Les travaux ont certes repris sur le site, mais Narcisse Mouelle Kombi mise sur la prudence. Il a instruit que les choses s’accélèrent. « Accélérer le rythme des travaux, à multiplier les postes de travail dans la perspective de la bonne organisation de cette importante compétition qu’est la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) », a prescrit le Ministre des Sports et de l’Education Physique.
De cette visite, l’on apprend également que le planning des opérations conçu par Benoît Fabre, manager des projets du groupe Piccini, est que dans les trois prochaines semaines sont attendus 750 ouvriers qui auront pour mission, l’achèvement du chantier du chantier du stade. Il faut remarquer que depuis le dernier passage du Ministre, 97 conteneurs de matériels ont été réceptionnés sur le site.
Pour l’heure, le chantier vibre au rythme du contrôle qualité de l’infrastructure pour l’évaluation des dommages subis durant la période d’arrêt des travaux, de l’assemblage qui concerne la métallerie, et de l’aire de jeu.
Il faut préciser que le groupe Piccini doit livrer ce stade d’une capacité de 60.000 places en février 2020.
Innocent D H