C’était à l’occasion d’une soirée de dévoilement organisée ce dimanche, au Hilton hôtel de Yaoundé, en présence de nombreuses personnalités aussi bien du monde du football que de la sphère politique
Le titre de l’hymne : « We are all champions » exécutée par Jane Mary Ihims et « Tara », la mascotte totalement différente de « l’horreur » proposée au mois de Décembre 2019 dernier, ont été présenté à ce public élitiste au premier rang duquel, se tenait Ahmad Ahmad et sa suite. Ils ont en sus pu découvrir, à travers la projection des reportages et mini documentaires, les richesses dont regorge le Cameroun, sans oublier les sons et rythmes de cette Afrique en miniature. La compétition va se dérouler du 4 au 25 avril prochain, dans les villes de Yaoundé, Douala, Buea et Limbe.
Au-delà de cette soirée récréative, le président de la Confédération Africaine de Football et le ministre des Sports et de l’Education Physique ont signé un accord cadre, que certains ont considéré comme l’acte de naissance de la Coupe d’Afrique des Nations – Cameroun 2021. Les dates de la compétition sont connues, ce sera du 09 janvier au 06 février 2021 et, les conditions météorologiques ont été évoquées par Antony Baffoe, Secrétaire Général Adjoint de la Caf, membre de la délégation présente au Cameroun, il y’a encore quelques heures.
Les lionceaux se préparent activement
Sous la houlette de Yves Clément Arroga, nouveau sélectionneur des Lions A’ et des autres membres de son staff, les joueurs présélectionnés ont droit à deux séances d’entraînement par jour. L’une au stade annexe n°1 et l’autre, dans la cuvette de Mfandena.
Aucun aspect n’est négligé. Séance d’étirement, petit footing, « confrontation » entre deux équipes, formés par les joueurs présélectionnés et, tous y vont à fond car, il faut convaincre. Ils veulent tout mettre en œuvre afin d’être retenu dans le dernier pallier. Ils ont en mémoire, ces mots du coach, alors qu’il prenait fonction : « Je viens pour gagner et non perdre ».
Des matchs amicaux avant la compétition
La demande se fait pressante, du côté du staff technique et, Yves Clément Arroga espère que tout sera mis en œuvre afin que la première rencontre ait lieu le 25 Janvier prochain. D'autres pays sont dans la liste que l’entraîneur a présenté à sa tutelle Le Tchad, le Rwanda, Le Congo et pourquoi pas une équipe maghrébine. Il espère que grâce à ces matchs, ses poulains seront fin prêts car, il est question que le trophée reste à la maison.
Lire aussi : CHAN 2020 : La société MAGIL interdit le match amical des Lions A'
Nicole Ricci Minyem