La Ligue de football professionnel du Cameroun annonce par ailleurs, qu’elle va tenir son assemblée générale extraordinaire, le 19 décembre 2020.
En dépit des tensions qui persistent avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a décidé de lancer le championnat Elite 1 le 31 octobre prochain. Un communiqué a de ce fait été rendu public. Il est signé par le Général Pierre Semengue.
Le document annonce aussi la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de la Ligue pour le 19 décembre 2020. Il sera question au cours de ladite assemblée générale de «repourvoir les postes vacants au sein du conseil d’administration de la LFPC». En fait, il faut préciser que la semaine dernière, les présidents du Dragon club de Yaoundé, de Feutcheu FC de Bandjoun et de Renaissance de Ngounou, ont annoncé leur démission du conseil d’administration de la LFPC. Ceux-ci reprochaient au Général Pierre Semengue de ne pas se conformer aux résolutions prises par l’Assemblée générale de la (Fecafoot), tenue le 24 septembre 2020.
L’une de ces résolutions était que la Fecafoot de Seidou Mbombo Njoya avait à nommer le Secrétaire général de Ligue. Ce qui a été fait et le choix a été porté sur Paul Mebizo’o, l’ancien chef du département des compétitions à la fédération. Le Général Pierre Semengue n’est pas d’accord avec cette nomination qu’il trouve anti-statutaire. Il précise que cela a été fait sans qu’il ne soit consulté. Pourtant c’est ce que les textes de la Fecafoot prévoient.
Certains responsables de clubs ne sont pas d’accord avec la position du président de la Lfpc. Ils ont même parlé de la possibilité de dissoudre la Lfpc si et seulement si elle ne respecte pas les résolutions sus mentionnées. Et c’est dans ce contexte, que la Ligue entreprend de reprendre avec ses activités.
Liliane N.