Initialement prévu le 3 octobre 2019, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Total U-23 2019 a été ramené au 2 octobre pour des raisons logistique selon la Confédération africaine de football.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Total des moins de 23 ans n’aura plus lieu le 3 octobre 2019 comme initialement annoncé par la Confédération africaine de football (Caf). Selon l’instance de gestion du football africaine, le tirage au sort a été ramené au 2 octobre 2019 pour des raisons logistique, en accord avec le Comité d’organisation local.
Cette cérémonie va se dérouler au complexe de Montaza à Alexandrie en Egypte, terre d’accueil de cette édition de la Can. Le Cameroun fait partie des huit équipes africaines qui se sont qualifiées pour la phase finale de ce tournoi. Il s’agit en plus du pays des Lions Indomptables, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Mali, du Nigéria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.
Les représentants des équipes qualifiées sont attendus à cette cérémonie qui donnera le ton pour le tournoi final prévu du 8 au 22 novembre 2019. La capitale égyptienne accueillera tous les matchs de cette compétition, qui se disputeront au Stade International du Caire et au Stade Al Salam.
Les trois premiers pays à l’issue du tournoi se qualifieront pour les Jeux Olympiques de 2020 prévus à Tokyo au Japon, afin d’y représenter l’Afrique.
Les protégés de Rigobert Song avaient décroché leur qualification historique pour ce tournoi, en s’imposant en aller et retour face à la Tunisie, le Tchad et la Sierra Leone.
Marie MGUE