Alors que la rumeur indique que le Directeur technique national a pris les rênes de la sélection nationale féminine de football, le coach des Lionnes indomptables Gabriel Zabo apporte des précisions.
Que se passe-t-il véritablement dans la tanière des Lionnes indomptables ? Entre le coach Gabriel Zabo et le Directeur technique national (DTN) qui dirige cette équipe ? Ce sont là quelques questions que se posent certains camerounais qui ont appris de certaines publications en ligne que le DTN aurait provisoirement pris les rênes de l’équipe en pleine compétition continentale.
Il convient de rappeler que les Lionnes prennent part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine qui se déroule au Maroc. Et celles-ci ont une obligation de remporter le match contre la Tunisie pour espérer passer au deuxième tour de la compétition africaine. D’après donc ces publications susmentionnées, c’est à cause du fait que ces dernières n’ont pas réussi à remporter un seul match depuis le début de la CAN que le DTN aurait pris la direction de la sélection.
Seulement en conférence de presse d’avant-match, le coach Gabriel Zabo a apporté des précisions sur le cadre de la collaboration existante avec le DTN.
«Le Directeur Technique national est la tutelle des entraîneurs au Cameroun… Nous travaillons avec lui depuis pratiquement un mois. Il a demandé à animer le premier atelier, on le lui a permis. Les deux derniers ateliers, notamment la mise en place tactique ont été animés par moi-même, vous les Journalistes n’étiez plus là… Il n’y a aucun problème à la tête de l’encadrement technique de l’équipe», a-t-il déclaré.
Pour ce qui est du match décisif contre la Tunisie, le coach Gabriel Zabo a affirmé que leur adversaire est plutôt bien parti.
«Ce sera un match difficile et compliqué mais c’est la Tunisie qui est favorite car la Tunisie a déjà 3 points nous n’avons que 2 on s’attend à un match très difficile pour le Cameroun», a-t-il déclaré en conférence de presse.
Liliane N.