Cette mission de la Confédération africaine de football doit définitivement lever le doute sur la capacité des villes de Garoua et de Bafoussam, à abriter tous les acteurs d'une poule de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Au terme de cette autre inspection de la Confédération africaine de football (CAF), les camerounais seront situés sur le maintien ou pas de Garoua et de Bafoussam comme sites retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Depuis hier 1er juillet 2021, la mission de la CAF accompagnée de Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) par ailleurs président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN) se trouve à Garoua dans la région du Nord. Cette mission est conduite par le Sénégalais Bowte Sarr, chef de service de la Logistique et l’Egyptienne Inas Ahmed Aly Fahmy, responsable des voyages de l’institution panafricaine. Elle va séjourner au Cameroun jusqu’au 6 juillet 2021.
A Garoua, la mission de la CAF évalue jusqu'à ce vendredi les hôtels. En faisant son évaluation, elle va s’assurer de la prise en compte de ses recommandations. Ce sera la même chose à Bafoussam, ville située dans la région de l’Ouest. Il faut rappeler qu’en mai dernier, la délégation conjointe CAF-FIFA qui avait sillonné les établissements hôteliers des six villes retenus pour la compétition, avait quand même noté que les capacités d’accueil des hôtels à Garoua et Bafoussam ne sont pas encore optimales.
Il faut préciser que la mission de la CAF est arrivée au Cameroun juste après la démission du ghanéen Anthony Baffoe du poste de vice-président de l’instance faitière du football africain, pour des raisons personnelles.
Liliane N.