Le match entre les Lions indomptables et les Coelacanthes va se jouer le lundi 24 janvier 2022 à partir de 20 heures au stade de Yaoundé Olembe.
Ça sera sûrement l’une des grandes affiches de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Lions indomptables rencontreront les Coelacanthes du Comores le 24 janvier prochain. L’équipe des Comores qu’on plaçait avant la CAN dans le rang des petites équipes de cette édition de la compétition continentale, a déjoué tous les pronostics lors du premier tour même si elle a été repêchée comme meilleur troisième.
La plupart des commentateurs sportifs présentent Salim Ben Boina le gardien Comores comme un atout. Il a forcé l’admiration tout au long du match qui les a opposés aux marocains lors de la deuxième journée du premier tour de la CAN 2021. Face à la pression de l’attaque marocaine, le gardien de buts de l’Union Sportive Marseille Endoume Catalans en 5ème division du championnat de France a donné tout ce qu’il avait dans les tripes pour sauver son équipe de l’humiliation. Ses arrêts impressionnants lui ont permis d’avoir le public derrière lui. Un public acquis à sa cause tout au long de la deuxième période. En parlant d’arrêts, les plus marquants sont le pénalty de Sofiane Boufal repoussé à la 83ème minute de jeu. Bien plus, les face à face aux 78ème et 84ème minute contre Youssef En Nesyri ou de Zakaria Aboukhal ou encore Munir El Haddadi à la 88ème.
Les Lions indomptables vont donc devoir avoir une attaque solide pour venir à bout de cette équipe des Comores et passer en quart de finale.
Ci-après les premières affiches des 8èmes de finale
Côte d'Ivoire contre Egypte
Sénégal contre Cap Vert
Maroc contre Malawi
Burkina Faso contre Gabon
Cameroun contre Comores
Liliane N.