Selon Alex Siewe le Directeur de la Communication de la Confédération africaine de football, la délocalisation de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, n’est pas à l’ordre du jour.
Depuis un certain temps, il circule sur la toile, la rumeur de la délocalisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il est dit sur le net, que du fait de la découverte de la nouvelle variante de la Covid-19 baptisée Omicron et ayant conduit à l’introduction de restrictions de voyage pour certains pays africains parmi lesquels le Cameroun, la CAN 2021 pourrait ne plus se jouer au pays. Le nom du Qatar a été avancé comme étant le pays dans lequel la compétition continentale pourrait se dérouler.
Réagissant à cette rumeur sur Bbc Afrique, Alex Siewe le Directeur de la Communication de la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué qu’il n’en est rien de tel. Ni la CAF, ni les autorités camerounaises n’ont discuté d’une telle mesure.
«Nous ne pouvons pas continuer à passer du temps à gérer les rumeurs…Nous n’avons reçu aucun message ou information de nos dirigeants-rien de tel que des changements de dates ou de pays. Nous n’en avons pas discuté lors de toutes nos dernières réunions…Nous sommes sur place nous travaillons».
Il convient de rappeler que la CAN va se jouer du 9 janvier 2022 au 6 février 2022. D’ailleurs Patrice Motsepe le président de la CAF est arrivé cette semaine au Cameroun. Il est là avec une importante délégation de la Confédération qui se penche sur la question de l’organisation de la phase finale de la compétition.
Liliane N.