L’arrivée des crocodiles du Nil était prévue à 13h30 minutes.
Après l'Éthiopie arrivée hier dimanche 26 décembre 2021, l’équipe nationale de football du Soudan qualifiée pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), sera la deuxième sélection à fouler le sol du Cameroun. Les crocodiles du Nil étaient censés être à Yaoundé aux alentours de 13h30min. Il faut indiquer qu’ils seront logés dans la ville de Garoua. Les crocodiles du Nil sont dans le groupe D de la CAN. Ils partagent ce groupe avec l'Egypte, le Nigeria et la Guinée Bissau.
Selon le calendrier du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), le mercredi 30 décembre, c’est le Zimbabwe qui sera au Cameroun. Le 1er janvier 2022, ce sera au tour de la Guinée Bissau et le 2 janvier, c’est l’équipe du Maroc qui foulera la terre camerounaise.
Pour ce qui est du Burkina Faso qui ouvrira la compétition le 9 janvier prochain avec le Cameroun, il faut dire qu’hier, l’équipe a été reçue par le Premier ministre, Lassina Zerbo. Celui-ci les a demandés de mouiller le maillot et de mettre le cœur à l’ouvrage.
Liliane N.